


ZOOM
Spectacle de danse-théâtre - 50min
ZOOM est un gros plan sur l’intériorité de nos mères, de nos sœurs et de nos aïeules. Le spectateur se place derrière l'objectif et observe de près la danse témoigner de leurs frustrations, leurs souffrances et de leurs rêves les plus fous.
Il y a quatre femmes au plateau dont une qui se différencie car elle semble venir d'une autre époque. Cette denière observe, non pas derrière l'objectif comme le spectateur, mais au sein même du tableau. Elle y découvre le témoignage de trois femmes d’aujourd’hui. Elle les observe crier ce qu’elle n’a j amais osé murmurer. Et finit par les rejoindre.
Le tableau se transforme alors en une rébellion transgénérationnelle puissante et décadente. Les quatre protagonistes ne portent alors qu’une seule voix : celle de la liberté. Ces femmes deviennent démentes et bien plus lucides que j amais.
ZOOM c’est un cri de (des)espoir, une perte de contrôle : un majeur manicuré pointé vers l’univers.
Chorégraphie : Marie Fulconis
Interprétation : Mona Roucan, Andréa Fulconis, Naomi Rocher et Juliette Grand
Composition musicale : Timothée Langlois
Visuels :Juliette Moaty

FRINGUES
Solo de danse contemporaine - 50min
Fringues, c’est l’histoire d’une femme qui, en moins d’une heure, devra s’extraire d’un immense tas de vêtements. Le poids de la matière, symbole de ses angoisses et de ses névroses, l’écrase et la maltraite. La voilà maintenant dans les affres des fringues… Comment se sortir de ce chaos sinistre et oppressant ?
Pourtant, cette femme est l’unique responsable du tombeau qu’elle s’est construit.Derrière ce syndrome de Diogène, Fringues est une mise en scène de la claustration et de la réclusion. C’est une lutte puissante entre l’interprète et ses conditions de vie. Grâce au mouvement, elle voudrait sortir de sa crevasse et s’extirper des bas-fonds pour arriver à la surface. Enfin, peut-être, pourra-t-elle espérer s’élever encore, au-dessus du tas et de la basse-fosse pour dominer d’en haut, dans le ciel, la masse des choses qui l’encombrait.
C’est l’histoire d’une ascension, d’une verticalité en lien avec la matière.
Mise en scène : Andréa Fulconis
Interprétation : Marie Fulconis
Composition musicale : Timothée Langlois




